Le Théâtre La Flèche a ouvert ses portes au public le 20 septembre 2018 dans cette magnifique cour du XVIII siècle au 77 rue de Charonne.

L’objectif du théâtre La Flèche est de développer un théâtre épuré de décors et centré sur l’interprétation des artistes. Considérant que le plateau nu libère l’imaginaire de l’acteur et du spectateur, le théâtre La Flèche, à l’image du travail de Jacques Copeau au Vieux Colombier, propose aux compagnies résidentes d’investir le lieu et de bâtir un théâtre dépourvu d’un excès de décors. Privilégiant « les idées dans la tête plutôt que dans les meubles », le théâtre la Flèche encourage un théâtre poignant, authentique et juste, favorisant l’émergence des jeunes compagnies par des résidences de création.

Le théâtre La Flèche, scène pluridisciplinaire dédiée au spectacle vivant, oriente sa programmation vers la musique et le théâtre, et met en valeur la diversité des formes musicales. Une partie de sa programmation est réservée à des concerts aux genres les plus variés : chanson, folk, électro, pop, musiques du monde… Soirées, spectacles, petites ou grandes formes musicales seront présentées, en alternance avec la création théâtrale.

Des labels, des tourneurs et des associations pourront également y organiser leurs événements.

En relation avec les territoires et la population, La Flèche souhaite placer le public au coeur de la création en créant des espaces de rencontre et de débats entre spectateurs et artistes. Le théâtre La Flèche se veut un lieu de ressources qui participe à la sensibilisation à la culture par son implantation dans la « vie de quartier » et prend une part active dans le mieux « vivre-ensemble ».

La Flèche c’est aussi et avant tout un lieu de rencontre, de partage et de convivialité.

Notre bar sera fermé pendant toute la période de crise sanitaire.

 

  • Développement
    durable
  • Produits
    artisanaux