Chargement Évènements

Incroyable instrumentiste, il est aussi et surtout un génial compositeur, réalisateur, mixeur et performer.

REYN commence dès l’âge de 16 ans par faire des BO de jeux vidéo pour les plus grands éditeurs. (musique de Last Ninja III, Flimbo’s Quest).

Aujourd’hui, il a enregistré plus d’une dizaine de BO de film et de séries télévisées, à raison de 2 à 3 par an. Il est aussi en charge, depuis plusieurs années, des orchestrations philarmoniques du Amsterdam Sinfonietta et du Residentie Orkest de Hollande. Il a par ailleurs été récompensé à maintes reprises par les Edison – victoires de la musique Hollandaises.

Parallèlement à ce cursus classique et orchestral, Reyn est aussi un réalisateur et directeur musical qui a inscrit son nom dans la pop française pour avoir travaillé sur les albums et les tournées de Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Stephan Eicher ou Alex Beaupain, pour ne nommer qu’eux.

C’est dans une église hollandaise du XVème siècle reconvertie en studio que Reyn développe la plupart de ses projets musicaux et qu’il a intégralement enregistré lui-même tous les titres de son 1er projet solo.

REYN utilise sa virtuosité de pianiste classique pour développer un projet qui combine classicisme et contemporanéité, épure et émotion, tradition et avant-garde. Créatif pluridisciplinaire, chaque titre est accompagné d’une vidéo réalisée par ses soins, qui ouvre un monde feutré et apaisant.

< retour à la saison