Chargement Évènements

Le concert-événement qui vous plonge dans l’univers d’un roman.

Les Liseuses c’est le pari de vous faire voyager en mêlant la littérature et la musique. Laissez-vous porter. Chacune des mélodies, chacun des mots, sont prêts à vous rencontrer. Une expérience d’écoute inédite.    
Pour la première fois sur scène, deux musiciens (A.Del et Thierry Arnold) et un comédien donnent un concert dans lequel ils interprètent la plus étincelante « musique de livre » jamais composée.
Née d’une rencontre inédite entre un auteur et des musiciens, la bande originale de Cent millions d’années et un jour de Jean-Baptiste Andrea a été conçue comme un reflet musical du roman. Les morceaux joués naviguent entre ballades électro-acoustiques et mélodies instrumentales douces et solaires, parsemés ça et là de brefs et saisissants moments de lecture.
À l’ère des podcasts, des smartphones et des plateformes de streaming, qui n’a jamais croisé dans les transports en commun un lecteur avec des écouteurs dans les oreilles, agrémentant musicalement les mots au fil des pages ? La BO d’un livre, c’est le concept qui s’inspire de tous ces lecteurs mélomanes qui n’hésitent pas à mixer le contenu de leur smartphone avec des intrigues sur papier.
Plaisir et évasion garantis.
En première partie, Samuel Hecker et Lolilla Siourd, mettent en musique les grands textes de la littérature.
D'après le roman
Jean-Baptiste Andrea
Musique
A.Del et James Kwei
Interprètes
A.Del, Thierry Arnold et Julien Goetz
Soutien
SPPF et Les éditions de l’Iconoclaste
< retour à la saison