Chargement Évènements

Les liseuses c’est le pari de vous faire voyager en mêlant la littérature et la musique. Laissez-vous porter. Chacune des mélodies, chacun des mots, sont prêts à vous rencontrer. Une expérience d’écoute inédite.

Les liseuses, c’est d’abord une série de photos de femmes lisant dans le métro, puis onze voix qui donnent naissance à un album de lectures musicales. Aujourd’hui, l’histoire continue sous la forme d’un spectacle original mêlant capsules littéraire et musique live. Pop, scratch, électro, jazz, country, musique traditionnelle japonaise… à chaque œuvre correspond un univers musical original. Après avoir fait salle comble à La Reine Blanche et à la Maison de la poésie, Les liseuses s’installent au théâtre La Flèche pour cinq représentations exceptionnelles.

Lollia Siourd et Samuel Hecker font sonner de grands textes, ils donnent corps aux mots et invitent à entendre la littérature. Chaque séance aura le plaisir d’accueillir un invité surprise. Une manière excitante et inhabituelle de l’écouter et de la redécouvrir. Une expérience d’écoute inédite.

Texte
Lolilla Siourd
Inspirations
Voltaire, Kundera, Epictète, Italo Calvino, Les Mille et une nuits
Compositeur
Samuel Hecker
Interprètes
Lolilla Siourd et Samuel Hecker + invité surprise
Soutien
SPPF
< retour à la saison