Chargement Évènements

COUP DE COEUR DE LA FLÈCHE
Il y a de ces voyages qui semblent être destinés à servir d’illustration à la vie et qui pourraient bien faire office de symbole de l’existence

Jeunesse est le récit, la chronique, la fable, le mythe, appelez-le comme vous voudrez, du premier voyage de Marlow, un jeune lieutenant de la marine. Sa mission est d’amener au port de Bangkok une cargaison de charbon.

Marlow, Icare insouciant, navigue avec fureur et liberté. Enivré par la sensation du voyage, le jeune homme prend toujours plus de risque pour se rapprocher de son rêve !

Le spectacle est le récit du cran et de l’audace que Marlow déploie pour aller au-delà de ses échecs. Toujours plus combatif et déterminé, il surmonte tous ces revers avec intrépidité et nous communique du même coup espoir et énergie.

Conrad rend un hommage à la Jeunesse où le corps a sa souplesse, le coeur ses espoirs et l’esprit ses intransigeances — comment ne pas deviner qu’il parle de la sienne ? Et comment ne pas deviner que du haut de nos vingt-ans nous parlerons de la nôtre ?

Jeunesse est le récit d’un voyage éprouvant mais anime? d’un désir intarissable !

Durée environ 1h
À partir de 10 ans

Libre adaptation à partir de la nouvelle de
Joseph Conrad
Conception et mise en scène
Sevkett
Interprètes
Christophe Moy, Jeanne Guittet, Max Millet
Musique originale
Christophe Moy
Collaboration artistique
Lucie Mazie?res
Scénographie
Anna Jacob
Création lumières
Henri Coueignoux
Âge minimum
10 ans
Durée
Environ 1h
< retour à la saison